Cas d’école, Le roman à énergie scolaire de Michel Hutt !

D’abord une histoire

roman Michel HuttAprès l’enterrement de leur mère, Ermina et Félix, se retrouvent dans la maison familiale pour trier ses affaires. Ils découvrent alors une valise pleine de souvenirs. Les jumeaux quadragénaire sont plus rivaux que complices. Ils se mettent à explorer ensemble le passé si mystérieux de leur mère. Celle qui fut en son temps une institutrice révolutionnaire. Dans le huis-clos de la vieille maison, les jumeaux vont déterrer des secrets. Des secrets qui les amèneront à redécouvrir leur mère et à peut-être enfin découvrir l’identité de leur père.

 

Une réflexion sur la pédagogie

Dans ce nouveau roman, Michel Hutt aborde les thèmes de la pédagogie et de l’éducation, des relations familiales et de la parentalité. Il nous propose comme toujours une alternative réjouissante aux dysfonctionnements de nos systèmes actuels. En s’inspirant de la Communication Non Violente, de la pédagogie Montessori, des apports récents des neurosciences et de ses vingt-sept années dans l’Education Nationale. L’auteur se penche sur notre système éducatif pour esquisser le portrait d’une école plus épanouissante pour chacun. Et plus efficace aussi !

A travers ce roman émouvant et drôle, Michel Hutt aborde de manière plus sérieuse qu’il n’y parait les thèmes chers à notre association. Avec un style vif, l’auteur balaie les questions des liens familiaux, de la pédagogie et de l’école dans un roman optimiste et rafraîchissant.

Michel Hutt ; le parcours d’un homme engagé

roman Michel HuttMichel Hutt est un acteur de la transition en Alsace : père de famille, élu local, engagé dans la vie associative… Il signe ici son cinquième roman, dont « le cri du colibri » (Editions Yves Michel, 2015, préface de Pierre Rabhi). « Cas d’Ecole » est édité chez Yves Michel et préfacé par Julien Péron, fondateur de l’Ecole de la Vie.

Et pour découvrir mieux encore l’auteur de ce roman, voici un reportage de France 3 Alsace, en alsacien sous-titré 🙂
france3-regions.francetvinfo.fr/…/michel-hutt-vivre-simplement-heureux-1460495.html

Un livre à mettre dans votre valise pour vos vacances.